Deuil

Pensez à rendre hommage

Les plaques funéraires sont les meilleures solutions pour rendre hommage et se souvenir de nos proches défuntes. Une personnalisation d’une plaque funéraire permet de rendre un bel hommage aux défunts, avec des formules et des matériaux pas comme les autres pour un souvenir durable. De ce fait, il faut comprendre que ces plaques servent à exprimer ses sentiments et souvenirs, identifier le défunt, mais aussi d’honorer la mémoire des morts. Ce ne sont pas juste de décorations de pierres tombales, elles sont plusieurs significations avec des rôles multiples. Pour une durabilité optimale, elles sont réalisées en pierres avec une gravure en bronze. Sur pieds ou sur socle, mais aussi à intégrer dans la pierre funéraire, ces plaques peuvent être décorées via lithographie ou florale.

Une plaque pour identifier le défunt

Le premier rôle d’une plaque funeraire est d’identifier le défunt. De ce fait, on l’utilise dans une sépulture familiale, mais aussi dans le jardin de souvenir lors de la dispersion de cendre. Vous pouvez parmi les modèles disponibles selon plusieurs styles dont moderne ou classique, ovale ou rectangulaire, en forme de cœur ou de livre ou d’autres objets qui rappellent le défunt. En ce qui concerne le prix, cela dépend généralement des matériaux, finitions et dimensions de la plaque.

Est-ce personnalisable ?

La personnalisation est tout à fait conseillée afin d’offrir une plaque unique à nos défunts. Pour ce faire, vous pouvez créer une plaque selon la personnalité du défunt, son caractère et ses activités de son vivant. De même, vous pouvez symboliser ses passions, ses sports ou une photo. Sans oublier les citations, poème ou messages pour plus de personnalisation. Désormais, vous pouvez choisir une plaque pour vos défunts en respectant ces critères, mais aussi de la personnaliser pour être en adéquation avec le choix du défunt. Le prix varie selon les boutiques funéraires, mais pour trouver une plaque moins chère de qualité, vaut mieux faire une comparaison à travers les multitudes de boutiques en ligne.

Soumettez votre commentaire à propos de ce billet si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Le deuil"

  1. 16 Juil. 2018Le deuil : comment l'affronter ?3 visites
  2. 29 Nov. 2017Bien comprendre les tenants et aboutissants d'un contrat d'obsèques270 visites
  3. 21 Oct. 2017Se rassurer grace à la voyance suite à la perte d'un proche300 visites
  4. 24 Oct. 2016Comment faire face à un décès ?639 visites
  5. 27 Sept. 2016La plaque funéraire, un façon de dire aurevoir...673 visites