Deuil

Bien comprendre les tenants et aboutissants d'un contrat d'obsèques

Tout homme est appelé à quitter la terre et plusieurs raisons peuvent bien évidemment être à l’origine de son décès. Lorsqu’un tel événement malheureux survient, la tristesse des proches du défunt est grande et dans de tels moments, il est difficile de faire quoi que ce soit avec efficacité, c'est pour cette raison que des services spécialisés sont mis à la disposition des proches des défunts, ce, pour les accompagner du mieux qu'il soit. Toutefois, pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu’il vous est également possible de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’organisation de vos obsèques. Pour cela, il vous faut tout simplement souscrire à un contrat obseque bayonne.

Le contrat obsèques

Comme son nom l'indique, ce dernier est une entente contractuelle passée entre un individu et une maison funéraire, nous précisons que ce contrat a une valeur notariale. Ce dernier stipule toutes vos volontés concernant l’organisation et le déroulement de vos funérailles, il permet en quelque sorte d’alléger considérablement les charges à vos proches et de leur offrir du répit lors de ce temps si douloureux.

Quelques précisions importantes

Sachez qu'il existe deux sortes de contrat obsèque bayonne : le contrat de financement. Ce dernier donne au souscripteur la possibilité de planifier à l'avance le financement de ses obsèques. Le second, est quant à lui nommé le contrat de prestation. Celui-ci définit clairement un certain nombre de prestations funéraires, bien entendu il est définit par le bénéficiaire ou encore le futur défunt. La grande majorité des compagnies d’assurance et des banques proposent la souscription de tels contrat. Ces institutions exigent parfois une limite d'âge au moment de la souscription, mais il est important de préciser que cette exigence peut varier selon les établissements entre 75 ans et 80 ans. Pour plus de maîtrise des dépenses lors de vos obsèques et une meilleure organisation, n’hésitez pas à souscrire à un contrat obsèques.

Soumettez votre commentaire à propos de ce billet si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Le deuil"

  1. 21 Oct. 2017Se rassurer grace à la voyance suite à la perte d'un proche137 visites
  2. 3 Oct. 2017Pensez à rendre hommage149 visites
  3. 24 Oct. 2016Comment faire face à un décès ?489 visites
  4. 27 Sept. 2016La plaque funéraire, un façon de dire aurevoir...533 visites
  5. 25 Sept. 2016Comment faire le deuil d'un enfant ?585 visites