Deuil

Les différentes plaques à graver

La Toussaint approche avec la tradition, pour une majorité d'entre nous d'aller dans les cimetières. Même si le jour des morts est le 2 novembre, beaucoup profitent de la journée du 1er novembre qui est férié pour aller se recueillir sur la tombe de leurs disparus.

La plupart, destine tout d'abord cette journée à l'entretien des sépultures. Les mauvaises herbes sont arrachées, les pots et les fleurs fanées sont retirés, les dégâts occasionnés par les intempéries sont réparés. Une fois propres, les tombes sont de nouveau refleuries. Ce sont les chrysanthèmes qui sont majoritaires utilisés comme fleurs pour la Toussaint, il faut dire que c'est la fleur qui est en pleine floraison en cette période automnale. D'ailleurs, l'année dernière c'est environ 23 millions de pots de chrysanthème qui se sont vendus à l'occasion de la Toussaint. Ce marché est en constante progression, il ne représente pas moins de 193 millions d'euros. Cependant comme toutes les fleurs naturelles, celles ci sont éphémères. Il suffira de quelques jours de pluie et du froid hivernal pour venir à bout des chrysanthèmes et de nouveau les sépultures seront tristes et dégarnies.

Les plaques funéraires sont plus pérennes

Il existe cependant une autre formule pour égayer les sépultures, on peut y disposer des articles funéraires comme des plaques funéraires. Les matériaux utilisés sont particulièrement résistants. Ils peuvent être en granit rose ou noir, en verre ou en altuglas. Ils résistent bien aux conditions atmosphériques extrêmes, tant à des chaleurs qu'à des froids intenses.

De plus, ces articles sont personnalisables ; on peut choisir une plaque funeraire avec photo. En effet, non seulement on peut choisir le support, le dessin, le texte et la couleur mais il est tout à fait possible d'y intégrer une photo. La plaque funéraire a l'avantage de se décliner sous toutes les formes : livre, coeur ou des formes plus design...

Soumettez votre commentaire à propos de ce billet si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Faire part"

  1. 30 Mars 2017Dois on mettre une photo du défunt sur le faire part?214 visites
  2. 10 Déc. 2016Des pompes funèbres peuvent s'occuper d'écrire les faire-part de décès pour vous.312 visites