Deuil

Faire son deuil quand on est jeune

Faire face à la mort est quelque chose auquel nous sommes tous confrontés tôt ou tard que tu sois jeune, enfant et adulte. Accepter la perte d'une personne est une épreuve très difficile et le deuil n'est pas quelque chose de naturel. Ce test nécessite un vrai travail sur les jeunes, il prend du temps et la marche à suivre se fait en plusieurs étapes. Le chagrin est un processus, rien de moins.

Acceptation de son deuil

Plus vous essayez d'éviter, de nier, de ne pas voir les choses et plus vous serez enfermé dans un processus sans fin de malaise interne, d'incompréhension de votre tristesse, de manque de goût pour la vie, jusqu'à ce que vous fassiez une petite dépression ou que vous voyiez même l'envie mourir. La mort dans la culture occidentale est une étape redoutée par tous car elle signifie la fin de notre existence du moins physique sur la terre. En outre, la façon dont nous envisageons cet événement ne peut que nous inspirer des sentiments négatifs (tristesse, détresse, colère), L'acceptation du deuil va, comme nous le verrons, passer au travers du besoin de remplir, mais de remplir ce qui est écrit en négatif, creux en nous.

Etapes de son deuil

Les étapes du deuil quand on est jeune sont communes mais pas systématiques, ni linéaires. En fait, ils dépendent en grande partie d'aspects culturels, directement liés à l'idée même de la mort, qui varie selon les religions et les populations du monde. De plus, le chemin et les étapes du deuil sont individuels. Certains devront se rassembler au cimetière, garder des objets, se rapprocher de la religion. D'autres devront partir en voyage, même en pèlerinage, à la recherche de leur histoire et de leur identité. Dans ce processus, la douleur peut également se recouvrir dans la spiritualité et constructif pour la personne endeuillée. Cela peut alors être une étape pour se retrouver, médité sur des choix de vie qui pourraient alors sembler évidents, sans être vraiment. Il existe différents services pompe funebreoù vous êtes.

Soumettez votre commentaire à propos de ce billet si jamais vous souhaitez réagir.

Les publications similaires de "Faire part"

  1. 26 Avril 2019Préparer un faire part de décès personnalisé680 visites
  2. 11 Mars 2019Organiser une fête pour un enterrement930 visites
  3. 17 Déc. 2017Les avantages de souscrire à un contrat1344 visites
  4. 30 Mars 2017Dois on mettre une photo du défunt sur le faire part?1486 visites
  5. 10 Déc. 2016Des pompes funèbres peuvent s'occuper d'écrire les faire-part de décès pour vous.1593 visites